Nous recherchons des personnes pour tester la nouvelle version de TraduZic, également disponible sur iPhone et Android!
Rejoignez-nous sur Discord pour qu'on puisse échanger

Yop

Inscris: 6 mars 2013 19:41 Commentaires: 24 Traductions: 0

Derniers commentaires postés

Yop il y a plus de 12 années

Lol la fille a carrément inventé des personnages ça se voit que c'est les vacances. Y'en as qui ont rien à faire

Yop il y a plus de 12 années

Mdrrr la vieille meuf qui crée 15000 comptes pour insulté Bizarre. T'es pas nette pov' fille !

Yop il y a plus de 12 années

Ce son n'a rien d'exceptionnel ok il dénonce mais la manière dont il le fait est banal a part 2 phrases. Rien d'extraordinaire. Le mec ose dire qu'on nous pousse a la consommation alors qui lui meme fait parti de ce système en nous vendant ces chaussures a 300 $ a édition limité, en ventant tel ou tel marque.
On s'emballe trop sur lui meme que j'avoue qu'il produit de bon son

Yop il y a plus de 12 années

Personne ne nait "méchant" après ça dépend aussi de l'éducation des parents. Mais oui on a le libre arbitre donc tu peux choisir qui tu veux être et ce que tu veux faire donc tu es libre. Après si tu es un bon croyant tu es libre mais de faire le bien (ce qui plait a Dieu) donc tu peux pas faire s'que tu veux puisqu'en quelque sorte tu as des comptes a rendre ( a Dieu).
Alors je dirais qu'on est libre mais de ne pas abusé de notre liberté pour faire n'imp.
Tu déformes ce que je dis. Déja j'ai jamais dit que tout le monde irai au paradis. Les meutriers et autres personnes qui veulent pas se repentir, mourront ! Mais n'iront pas souffrir en enfer puisque ça n'existe pas. Les autres seront au paradis qui sera sur terre.

Yop il y a plus de 12 années

@afro Je suis d'accord que si tu fautes tu es puni. Tu vas en prison et c'est tout on te torture pas ou autre. Ba avec Dieu c'est pareil ceux qu'y n'obéissent pas ils meurent et c'est tout et ne vont pas etre tourmenter éternellement dans un enfer de feu comme vous le dites. Dieu déteste voir les gens souffrir alors pourquoi il le ferait ? C'est pas logique du tout.

Yop il y a plus de 12 années

Afro personne ne brulera en enfer puisqu'il n'existe pas. Et Babylone la Grande représente l'ensemble des fausses religion.
@kheuch C'est vrai que l'on est souvent soumis a l'épreuve mais ce n'est pas l'intention de Dieu. A la base l'homme était parfait, vivait dans un paradis et était heureux mais il a désobéit et voila ou on en est. Mais tkt tout ça va changé ;)

Yop il y a plus de 12 années

Oui je signe et je persiste tu es dans l'erreur !!

" car Dieu a une âme"
Tu sais lire ?
Jean 4:24 "Dieu est un Esprit"(pneuma qui signifie esprit en grec)
2Corinthien 3:17 "Or Jéhovah est l’Esprit"
C'est dans la Bible arrête d'inventer. Dieu est un esprit. Si tu dis le contraire tu mens !

"l’âme a 2 sens ça peut être une personne mais ça représente aussi le souffle de vie qui retourne à Dieu comme il est dit dans ecclésiaste!"
Tu dis n'importe quoi ou alors ta Bible est mal traduite !
Voici la traduction de l'esprit:
Le grec pneuma (esprit) vient de pnéô, qui signifie “ respirer ou souffler” et on pense que l’hébreu rouah (esprit) vient d’une racine qui a le même sens. Rouah et pneuma signifient donc “ souffle ”, mais ils ont plusieurs sens au-delà de ce sens premier. Ils peuvent aussi signifier vent, force vitale des créatures vivantes, esprit (humeur, caractère) que quelqu’un manifeste, personne spirituelle, comme Dieu ou un ange, ou encore force agissante de Dieu (son esprit saint) (voir Dictionnaire hébreu-français, par N. Sander et I. Trenel, Genève, 1991, réimpression de 1859, p. 675, 676 ; Lexicon in Veteris Testamenti Libros, par L. Koehler et W. Baumgartner, Leyde, 1958, p. 877-879 ; Dictionnaire du Nouveau Testament, par Xavier Léon-Dufour, 1975, p. 241, 242 ; Dictionnaire biblique Gerhard Kittel, Esprit, par A. Kleinknecht, F. Baumgärtel, W. Bieder, E. Sjöberg, E. Schweizer, traduit par E. de Peyer, Genève, sans date). Tous ces sens ont un point commun : ils ont tous trait à ce qui est invisible à l’œil humain et qui donne des signes de force en mouvement. Une telle force invisible est capable de produire des effets visibles.
Je t'ai sorti plein de référence, plein de dictionnaire mais tu vas encore ignoré ce que je dis. Parce que j'ai raison

Et voici la traduction du mot âme pour que ça soit clair dans ta petite tete :
Les termes originaux (hébreux : nèphèsh ; grec : psukhê ) employés dans la Bible montrent qu’une “ âme ” est une personne, un animal, ou la vie dont jouit une personne ou un animal.
La New Catholic Encyclopedia dit : “ Le mot Nepes [nèphèsh] est un terme au sens beaucoup plus étendu que notre mot ‘ âme ’ ; il désigne la vie (Ex 21.23 ; Dt 19.21) et ses diverses manifestations essentielles : la respiration (Gn 35.18 ; Jb 41.13), le sang [Gn 9.4 ; Dt 12.23 ; Ps 140(141).8], le désir (2Sm 3.21 ; Prv 23.2). Dans l’Ancien Testament, l’âme n’est pas une partie de l’homme, mais l’homme tout entier, l’homme en tant qu’être vivant. Pareillement, dans le Nouveau Testament, l’âme désigne la vie humaine : la vie d’un individu, d’un sujet conscient (Mt 2.20 ; 6.25 ; Lc 12.22-23 ; 14.26 ; Jn 10.11, 15, 17 ; 13.37). ” — 1967, vol. XIII, p. 467.
Dans son “ Glossaire des termes de théologie biblique ” (p. 27, 28), la New American Bible, traduction catholique, déclare : “ Dans le Nouveau Testament, ‘ sauver son âme ’ (Mc 8:35) ne signifie pas sauver une part ‘ spirituelle ’ de l’homme, par opposition à son ‘ corps ’ (au sens platonicien), mais toute sa personne, l’accent étant mis sur le fait que la personne vit, désire et aime, etc., en plus d’être concrète et physique. ” — Par P. Kenedy & Fils, New York, 1970.
Plus récemment, quand la Société d’édition juive d’Amérique a publié une nouvelle traduction anglaise de la Torah, les cinq premiers livres de la Bible, le rédacteur en chef, H. Orlinsky, du Hebrew Union College, déclara que le terme “ âme ” avait été virtuellement éliminé de cette traduction parce que “ le mot hébreu en question ici est ‘ Nèfèsh ’ ”. Il a ajouté : “ D’autres traducteurs l’ont interprété dans le sens de ‘ âme ’, ce qui est tout à fait inexact. La Bible ne dit pas que nous avons une âme. ‘ Nèfèsh ’ est la personne elle-même, son besoin de nourriture, le sang dans ses veines, son être. ” — The New York Times, 12 octobre 1962.
Maintenant tu n'as AUCUNE excuse vu que tu connais la définition. Et si tu dis le contraire tu mentirais parce que le REDACTEUR EN CHEF DE LA la Société d’édition juive d’Amérique a dit clairement "La Bible ne dit pas que nous avons une âme. ‘ Nèfèsh ’ est la personne elle-même"
Vas tu encore le nier ?!!? Admets le j'ai raison. On m'enseigne la vérité c'est a toi que l'on ment.
Et si tu oses le nier ou ignorer (comme a ton habitude) ce j'ai écrit je stoppe le débat !
Tous les dictionnaires et la Bible sont avec moi. TU AS TORT !!!!!!!!!!!!!!!!
L'AME N'EST PAS IMMORTELLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a une différence entre l'esprit et l'âme. Tu fais tes propres interprêtations. Voila j'ai raison et je te l'ai prouvé.

L'enfer n'existe pas!
Dans apocalypse 20:10-15.La bête, le faux prophète, la mort et l’Hadès ne sont pas de vraies personnes; ils ne peuvent donc pas subir de tourment conscient. Bien plutôt, écrit G. Caird dans son Commentaire sur la révélation de saint Jean le divin, “le lac de feu” signifie “extinction et oubli total” d'ou la deuxième mort. Et non un lieu de tourment

"ce n'est pas Dieu qui ressuscite Jésus puisque jésus dit "JE détruirais le temple et JE le reconstruirais en 3 jours" tu veux dire que Actes parle de jésus mieux que JC lui même? "
Tu veux dire que la Bible se contredit ?? C'est impossible !! Donc Dieu a réssuscité Jésus.

"Je crois que c clair Jésus fait ce qu'il veut et fait tout ce que Dieu fait il y a rien que Dieu puisse faire que Jésus ne peut faire,RIEN!"
Avant Jésus il y avait Dieu donc Dieu est supérieur a JC. D'ailleurs Dieu est appelé “ le Juge de toute la terre ”(Genèse 8:25). La Bible dit au sujet de Jésus qu’il a été “ désigné ” ou “ établi ”, et qu’il “ doit ” assurer le jugement (Actes 10:42) Etabli par qui ?? Par Dieu. Donc JC ne fait pas ce qu'il veut sans l'autorisation de son Père.

"or les catholiques célèbrent comme les mages la naissance de JC Noel n'est pas une fête païenne arrête d’être malhonnête!"
Tu vois tu lis a moitié ce que je dis. Les mages étaient des PERSONNES PAIENNES puisqu'ils étaient des astrologues. Donc ça ne les dérangaient pas de célébrer cet évènement.
Noel = fête païenne. Et pourquoi l'église interdisait de célébrer des anniversaires et a changé d'avis ? Parce qu'ils voulaient convertir des païens peu importe le prix quitte a célébrer un évènement païen.

"les statues sont permises"
Blague de l'année !
Exode 20:4 "“ Tu ne dois pas te faire d’image sculptée, ni de forme qui ressemble à quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre en bas, ou qui est dans les eaux sous la terre"
Nombres 33:52 "?Vous devrez chasser de devant vous tous les habitants du pays et détruire toutes leurs figures en pierre ; toutes leurs images en métal fondu, vous les détruirez ; et tous leurs hauts lieux sacrés, vous les anéantirez"
Il me semble que c'est clair non ?? Aucune image c'est a dire statue ou autre il faut les détruire !!
Vas-tu (encore) ignoré ce que je dis ? Ou ouvrir tes yeux et comprendre que c'est quelque chose de répugnant au yeux de Dieu!

Et pour l'exemple de Samuel
Il est dit “ Quiconque interroge les morts fait une chose détestable pour Dieu” Deutéronome 18:11, 12. Si Dieu n'approuve pas ça ce sont les démons qui parlent a la place des morts et non le mort. Puisqu'il est dit en écclésiaste 9:5 "En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié" Si les souvenirs des morts est oublié il n'ont plus de mémoire plus de connaissance ils n'ont plus rien donc ils ne peuvent plus parler.

"tu m'as insulté"
Mdrrr j'ai juste a regarder ton commentaire sur la musique de Busta ou tu dis je cite "MDR l'autre qui retourne sa veste comme une salope ha ha"
Arrete de passer pour la victime t'es pas mieux en plus je me suis excusé

" je t'ai dit que ta congrégation avait annoncé la fin du monde en 1999 sans tenir compte de la bible et c VRAI !"
Tu mens !!

Yop il y a plus de 12 années

Pour toi il n'y a pas de mensonge. Vous avez inventé une date mec ! C'est comme si moi je connais pas quelque chose sur toi et je l'invente et balance mon invention a tout le monde. Ca reviendrai a mentir sur toi.
Les mages(mot grec "magos" qui désigne des personnes qui donnent des conseils ou font des prédictions fondés sur la position des étoiles et des planètes) étaient des astrologues qui pratiquaient l’occultisme donc des personnes païennes. Et Dieu condamne ce genre de personne(Deutéronome 18:10-12) Ensuite , les mages se sont d’abord dirigés vers Jérusalem et non vers Bethléhem (lieu de naissance de JC). De plus, ils sont arrivés après la naissance de Jésus ; ils n’étaient donc pas présents au moment de sa naissance. Après avoir quitté Jérusalem, ils se rendirent à Bethléhem. Là, dit la Bible, “ quand ils entrèrent dans la maison, ils virent le petit enfant avec Marie sa mère ”. Il apparaît clairement que lorsque Jésus reçut la visite des mages, sa famille s’était installée dans un logement normal ; il n’était donc plus couché dans une crèche (une mangeoire).
Donc célébrer un anniversaire est une coutume païenne. Donc noel est une fête païenne. D'ailleurs aucun chrétien ne le fêtait jusqu'au 4ème siècle. Et je te le redis le christiannisme a rejeté la célébration des anniversaires, les considérant comme une coutume païenne.
Noel = fête païenne.

Tu as mal lu je te remontre :"Pour ce qui est de l’intercession des morts en faveur des vivants, dont il n’est pas fait mention dans les plus anciens livres de l’Ancien Testament,"
Mec tu dois suivre la BIBLE, la parole de Dieu et rien d'autre ! L'intercession ne vient ni de Dieu ni de la bible. Invention de l'église

Tu as mal compris, c'est Dieu qui ressuscité Jésus. Regarde ce que dis la Bible
Actes 2:24 "Mais Dieu l’a ressuscité" en parlant de JC
Actes 5:30 "Le Dieu de nos ancêtres a relevé Jésus, que vous avez tué,"
Romain 10:9 "9?Car si tu déclares publiquement cette ‘ parole dans ta bouche même ’, que Jésus est Seigneur, et si tu exerces la foi dans ton cœur que Dieu l’a relevé d’entre les morts, tu seras sauvé"
Tu vois ?
"Je te donnerais les clés du ciel" sont “ les clés de la mort et de l’hadès [shéol] ” (Apocalypse 1:18)
Oui depuis qu'il est mort et retourné au ciel Dieu l'a intronisé roi. Il aura le pouvoir de ressuscité les morts.
"si vous demeurez en MOI(Jésus) tout ce que vous demandez vous l'obtiendrez" Demeurez en lui signifie de suivre ses commandements (ceux que Dieu a crée)
Laisse tombé pour l'enfer de feu et l'âme immortelle. Le débat est stérile et nous restons campé sur nos positions tanpis !
Mais je tiens a dire que toi tu me sors toujours les meme versets que je t'ai (plus ou moins)expliqué.
C'est a dire l'exemple du riche et du pauvre(Marc), le lac de feu(Apocalypse), les grincements de dents(Matthieu)

Alors que moi je t'en sors j'sais pas combien mais tu décides de les ignorais pour me ressortir toujours la meme chose.
Et d'ailleurs tu n'a meme pas expliqué mes versets sur l'ame mortelle. Pourquoi ? Psk tu n'as aucune explication a me donner. Réponds au moins au verset que j'ai sorti en les reprenant comme moi je l'ai fait et les expliquer.
Encore un verset (meme si je sais que tu vas l'ignorer)
Haggaï 2:13 "?Haggaï dit encore : “ Si quelqu’un rendu impur par une âme décédée touche à l’une de ces choses, est-ce qu’elle deviendra impure ? ”Et les prêtres répondirent et dirent : “ Elle deviendra impure. ”"
Nombres 5:2 "“ Ordonne aux fils d’Israël qu’ils renvoient du camp toute personne lépreuse, toute personne qui a un écoulement et toute personne rendue impure par une âme décédée"
Tu vois ? Une ame peut décédé. Mais je sais que tu vas L'IGNORER.

Je t'ai déja expliquer ce qu'est la géhenne ce n'est pas l'enfer !!

Ne dis pas s'que je n'ai pas dit. Dieu n'a pas de commencement ni de fin donc Dieu est immortel . En disant " ma nèphèsh "(ame en hébreux), Dieu veut manifestement dire “ moi-même ” ou “ ma personne ”. “ Dieu est un Esprit. ” Jean 4:24 Ce qui montre la différence entre l'âme et l'esprit.

"n'est ce pas vous qui aviez déclaré que la fin du monde serait en 1999"
Je vois pas de quoi tu parles ? J'ai jamais annoncé la fin du monde lol

Tu n'as rien prouvé mais vue que l'on pense avoir tous les deux raisons le débat ne mène nulle part.
C'était sympas de discuter avec toi en tout cas j'ai apprécié puisque ça m'a permis de faire des recherches. Je pense (j'ai dit je PENSE) que tu es dans l'erreur meme si tu as une super bonne culture biblique mais je trouve tu l'interprète mal.